GTF, adhérent à la Convention Collective de l’Industrie Pharmaceutique et membre de l’Organisation Professionnelle De la Prestation de Services aux Industries de Santé (OPPSIS) applique la charte de déontologie ci-dessous :

Les entreprises adhérentes à l’Organisation Professionnelle De la Prestation de Services aux Industries de Santé s’engagent à respecter les principes énoncés dans leur charte de Déontologie, établie avec la volonté de garantir la qualité de leurs prestations, l’Ethique de la profession et se conformer aux Lois en vigueur.
Respect des engagements contractuels

Définissent le contenu et les modalités des missions qui leur sont confiés en privilégiant l’analyse, la réflexion et l’étude stratégique. Ils s’y engagent par écrit et avec précision.

Compétence

S’engagent sur les compétences professionnelles de leurs collaboratrices et de leurs collaborateurs.

Respect du Code de la Santé Publique

S’attachent à prendre en compte et à respecter les dispositions du Code de la santé Publique, et plus spécialement celles relatives au contenu de l’information destinée aux professionnels de santé, à la pharmacovigilance et à la gestion des échantillons.

Respect de la législation du travail et de l’emploi

Respectent le droit du travail, les accords collectifs et privilégient la qualité de l’emploi.

Respect du secret professionnel

S’engagent à utiliser, dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité, les informations qu’ils reçoivent dans le cadre de leurs missions .

Transparence

Déterminent et mettent en œuvre les procès techniques et conseils ainsi que les instruments de pilotage, d’exécution et de contrôle des missions. Ils fournissent les outils de mesure et d’évaluation de leurs effets.

Formation et qualification professionnelle

Observent un comportement loyal par la transparence de leurs conditions commerciale et le respect des règles de concurrence.

Respect des engagements contractuels

Privilégient la formation professionnelle et commerciale de leurs collaboratrices et collaborateurs tant en formation initiale que continue. Ils s’engagent notamment à ce que leur force de vente présente les niveaux de technicité, de compétence et de qualification requis par les lois en vigueur.

Responsabilité

S’engagent sur l’organisation de l’encadrement de leurs équipes commerciales.

Information et communication

S’engagent a prendre en compte et à respecter le contenu du support mis à leur disposition et à faire un rapport régulier, fidèle et précis de l’exécution de leur mission.